Karlada
23 janvier 2009

Le voyage continue

Coucou,

Apres deux jours a Phom penh a visiter la ville, le musee du genocide et les charniers et oui ca fai parti de l histoire du Cambodge (y a quelque foto pour vous faire decouvrir), nous sommes arriver au Vietnam et plus precisement a Ho Chi Ming Ville (ou Saigon). Contrairement a ce que nous redoutions, la capitale econmique du pays est tres accueillante, propre et vraiment pleine de vie (surtout 2 jours avant le nouvel an chinois), c est l effervecensce, de la folie. Imaginez, Saigon c est 8 millions d habitant et 6 de mobilette sans compter les bus, les cyclopousse, les taxis... enfin un truc de dingue, pour traverser la route fau juste marcher tou droi et c est eux qui t evite sinon tu passe pas.

Aujourd hui on a visiter la ville, marches et temples chinois (2 millions de chinois parmis les viet a saigon)le matin et visite du musee de la guerre du vietnam et du palais de la reunification histoire tragique aussi que celle du vietnam.

Demain on part pour trois jours en excursion dans le delta du mekong (Sud sud du vietnam), on a pa bien calculer et on sera pas a saigon le premier jours des festivites du nouvel an qui commence le 25, enfin ca dure trois jours et le premier soir c est celui ou malgre l interdiction des petard depui 8 ans, c est a celui qui va faire le plus de bruit toute la nuit. Donc on sera pa tro mal au fin fond de la campagne. on en profitera le lendemain il seront un peu plus fatigue.

Y fai toujours aussi bo et chau mais d ici une semaine on sera a Hanoi et la ca sera pa la meme musique.

Tout va bien. Gros bizoos a tous. On essai de remettre des photos mais depuis une semaine ca delire a chaque fois.